ACLI MÉDIA

PLEIN LA VUE EN LECTURE ET PLEIN LES OREILLES EN MUSIQUE SUR LA RADIO ACLI

         BIOGRAPHIES DES MEMBRES DE NOTRE ÉQUIPE

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             Retour

         Page d'acceuil

 

 Anne-Marie Meunier

               Anne-Marie est native de l'Outaouais. Elle vient d'une famille de 14 enfants et a été élevée dans un environnement très musical. Sa mère jouant un peu de violon, de l'accordéon à tire-pouce et du piano. Son père grattant un peu la guitare mais jouais également de l'accordéon à tire-pouce. 

               C'est vers l'âge de 5 ans qu'Anne-Marie apprend à jouer du piano. A l'âge de 11 ans, elle écrivait sa première chanson 'Un mois de Mai' qui a été endisqué par sa soeur Diane fin des années 70 ou début les années 80. Elle a écrit plusieurs chansons, des poèmes, des textes à réflexion et continue encore d'écrire à l'occasion.

               Son frère 'Caponé' auteur-compositeur-interprète très bien connue pour sa musique débutait sa carrière en 1979.

               Anne-Marie a participée à plusieurs spectacles pour de différents évènements. Entre autre, elle a performée sur la coline parlementaire à Ottawa le 1er octobre 1999 devant une foule de plus de 25,000  personnes, lors de la grève de la fonction publique fédéral. Avec la chanson qu'elle avait écrit sur le thème 'Le blues du fonctionnaire', elle a fait lever la foule amassée pour manifester, la plus grande grève de l'histoire de la fonction publique.

               Imprégnée de culture, aimant toute forme d'art, elle a peint quelques tableaux et se jure qu'à l'âge de la retraite, elle consacrera plus de temps pour pouvoir peindre à nouveau.

               Anne-Marie a toujours été fascinée par les arts et particulièrement le monde des images. Elle s'initie à ce monde en créant  plusieurs montages vidéos et rêve de mettre la vie de ses ancêtres dans un projet de télé-série, après avoir fait plusieurs recherche sur la généalogie de l'histoire de sa famille, elle y découvre une histoire très intéressante qu'elle aimerait raconter en images. 

               En 2008, elle constate que plusieurs artistes de plusieurs régions du Québec ont beaucoup de difficulté à voir leur musique tourné à la radio commerciale ou communautaire. 

               Elle se donne donc une mission, en exposant la programmation des artistes  ou des promoteurs d'évènements tout à fait gratuitement sur son site web et ses plusieurs plates-formes sur le net et devient un noyau d'information pour un public intéressé par les arts, la culture, les loisirs et le spectacle.

               En 2010, sa  mère  qui alors atteinte du cancer du sein et sachant qu'elle allait perdre son combat, lui demande avant de partir, de voir à ce que son frère Caponé puisse mettre son projet de retour en musique à terme. Elle lui promet qu'elle fera tout son possible.

               Visitez le blog que Anne-Marie a crée pour  sa mère

                              lavieillerose.blogspot.ca

               C'est à ce moment là qu'Anne-Marie est intégrée au projet de l'album de 'Caponé' , et deviens donc le producteur du son nouvel album 'Cé moé l'camionneur, vol. 1' et 'Barmaid emmène moé une dernière bière, vol. 2'.

               Depuis 2008, cette grande rêveuse travaille lentement mais sûrement, à la création d'une radio web, éventuellement une radio analogique, pour permettre aux artistes  désireux de se faire connaître par de nouveaux publics, à travers le monde entier.

               Son désir est d'exposer des artistes d'ici vers un ailleurs et des artistes d'ailleurs, vers un ici, créant ainsi un échange culturel, faisant ainsi tomber les barrières des distances en utilisant le web.

               Cette grande défenderesse des animaux et de l'environnement, Anne-Marie, est toujours très active dans le domaine des arts, de la culture, des loisirs et du monde du spectacle. Elle devient  donc animatrice de la radio web ACLI (Arts Cultures Loisirs Internationales) en 2012 et animera l'émission 'LA VIE EN ROSE' les mardis et 'SAMEDI DE M'AMUSER' les samedis.

                Anne-Marie a mille et un projets en tête, entre autres, des projets télévision.

               Avec sa détermination, Anne-Marie monte une marche à la fois et s'est donnée comme mission, de travailler avec acharnement pour faire de ses rêves, une réalité.

 

                             PATRICK PAUL

 

 

 

 

Patrick Paul

Natif de Montréal, Patrick est né le 13 juin 1979. Passionné du hockey depuis son jeune âge, il rêve de devenir journaliste sportif. Lors de son entrée au cégep, il fait un trait sur les communications puisqu'il apprend que l'emploi se fait rare dans ce domaine. Il choisit alors de faire une formation en éducation spécialisée. Il travailla 3 ans comme éducateur dans un foyer en santé mentale pour les 18-50 ans.

Par la suite, cherchant un nouveau défi, il s'inscrit en enseignement secondaire a l'université du Québec en Outaouais. Il complète son baccalauréat de 4 ans et soumet sa candidature dans les écoles de la région. Patrick est engagé a la polyvalente Nicolas-Gatineau en 2005. En 2013, il est toujours en poste a temps plein au secondaire.

Lors de l'été 2013, il reçu une offre du site www.univershockey.ca afin d'écrire des articles et agir comme journaliste sportif attitré aux Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ. Sa passion étant toujours présente pour les communications et pour le hockey, il accepte ce nouveau défi avec plaisir.

Au début de l'automne 2013, ACLI lui demande s'il est intéressé a faire de la radio. Comme il aime les projets, il accepte sans hésitation et devient donc animateur d'une émission de sport sur les ondes d'ACLI.

 

VOUS ECOUTEZ LA RADIO ACLI EN DIRECT

 

FACEBOOK

My Great Web page

My Great Web page

VISITE / VISIT